• La lune

    Feux d'artifice

    Bon elle est pas super, mais on va dire qu'elle est a peu près réussis ! ;)


  • Commentaires

    1
    creavero
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 14:45

    bonjour ma pupuce tu t'ai donner beaucoup de mal  pour la prendre celle la mais elle est pas mal bravo ma fille .gros bisous maman qui t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    2
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 17:32

    Coucou,
    Tout d'abord, c'est quoi ton prénom, parce que "Coucou photographie", c'est pas génial quand même
    Pas mal pour un début, mais tu as du bouger un peu.
    Alors, je vais te transmettre un conseil qui m'a été donné par une amie photographe professionnelle.
    Ton flou doit venir de ton déclenchement. Il faut vraiment, surtout sur ce genre de sujet de nuit (ou sur un sujet en mouvement, c'est pareil), appuyer à mi course sur ton déclencheur pour avoir la mise au point. Si c'est flou, reduit  ou augmente un peu le zoom. Une fois que tu as la netteté de faite, il faut appuyer sur le déclencheur avec une grande douceur pour qu'il n'y ai pas de bougé. Donc ne surtout pas appuyer d'un seul coup.
    Réessaye, tu devrais avoir un meilleur résultat.
    J'ai fait pas mal de ratés avant d'obtenir des photos assez réussies.
    Là de mon point de vue, tu pouvais certainement pousser ton zoom un peu plus. Personnellement si je ne zoom pas assez, je n'obtiens qu'un hallot et aucun détails de notre Dame la Lune.
    Bravo, c'est un début très prometteur !
    Bonne soirée

    3
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:04

    Pour Photographie :

    Re coucou Elodie
    Ici, c'est mieux !
    Donc c'est bien ça, je me doutais bien qu'il y avait eu un bougé !
    Attends, ton appareil a un zoom optique 18x, et il y a aussi un zoom numérique dans les paramètres.  Il est de 6.7x en plus du zoom optique sur ton appareil donc pas possible que tu sois à fond. Est il en position ON ?
    S'il est à fond, la lune doit déborder de ton écran et tu ne dois pas avoir besoin de la grossir en croppant ta photo (la réduire pour grossir l'élément principal).
    Regarde dans tes réglages, je pense que la zoom numérique doit être sur OFF.
    Quand tu zoom, s'il est mis en fonction, tu as deux niveaux sur la barre de zoom sur l'écran. La première partie correspond au zoom optique, puis il y a une barre et au delà de 18x tu passes sur le zoom numérique (qui n'est pas en fonctions selons certaines positions se scènes).
    Bon, tu me diras, mais je suis certaine qu'avec ton appareil, tu a accès à ça, je viens de vérifier, et c'est le cas !
    Dis moi...
    A plus tard

    4
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:08

    Elodie, voilà les photos que j'obtenais avec mon fuji et il avait les mêmes possibilités que le tien ! Donc aucune raison de bloquer à 18x de grossissement !

    Quelques concerts

     

    5
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:45

    Super, je suis contente que tu ais trouvé à mettre ton zoom numérique en fonction !
    Tu vas voir, ca va vraiment tout te changer avec la Lune.
    En revanche, évite de pousser sur le zoom numérique dans d'autres situations, car là, tu perds de la qualité d'image ! Le zoom numérique ne fait que grossir les pixels et ne rapproche pas comme le zoom optique, donc forcément, de jour et sur d'autres sujets que la lune qui est très loin, c'est pas le top.
    Aller, je te souhaite une bonne soirée, et j'attends impatiemment de voir le résultat demain matin
    Mais avec la Lune, il est indispensable.

    6
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:42

    Elodie, je viens de te répondre chez moi et je te remets le lien pour les trépieds et les prix, cela te donnera une idée.
    Tu en me déranges pas
    Bonne soirée

     

    http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=trepied+mini&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=11927573599&ref=pd_sl_7o4z0itcva_b

    7
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:57

    Non, tous les pas de vis des appareils photos sont standard.
    Aucun souci, tu n'as plus qu'a faire ton choix.
    N'étant pas des professionnels, je te conseil de le prendre le moins encombrant possible et le plus léger, ce qui te permet de l'emporter partout en cas de besoin.  Le mien est très rétractable, mais un peu lourd malgré tout. De fait, je ne l'emporte que très rarement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :